The Music of my World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum principalement pour les fans de graphisme, jeux video, manga . Toute reproduction est interdite .
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Autres] Cours de Japonais (niveau débutant/en cours)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakura
Un Super Accro
Sakura


Messages : 325
Ma réputation sur le forum : : 20

[Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Empty
MessageSujet: [Autres] Cours de Japonais (niveau débutant/en cours)   [Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:49

Voila des fiches pour apprendre les bases de la langue Japonaise (Hé oui : Je prend des cours dans mon collège ^.^)
Je suis en 2ème année,donc je suis encore débutante, mais j'ai voulu faire partager les cours que je fait avec vous =D

Surtout que sa peu etre utile si on est fana de manga, de jeux vidéos...du Japon quoi x)
Si vous comprenez pas certains truc, dite le moi, je l'expliquerai ^^

Bon voila l'introduction (page 1):

[Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) 111116055410596168

(PS: En bleu c'est moi qu'il est écrit, mais j'ai écrit vite, donc c'est normal que c'est moche hein ? x) )

Bon alors pour résumer les Kanjis fait partit d'une des trois groupes d'idéogramme. Les deux autres sont les "Hiragana" et le dernier sont les "Katakana" .

-Les Kanjis sont des idéogrammes de racine chinoise qui représente une image comme"Montagne" "Eau" "rivière" , mais aussi les jours de la semaine par exemple.
-Les Hiragana, sont des syllabes utilisé pour écrire des phrases(l'écriture la plus courante dans la langue Japonaise)
-Les Katakana,sont eux aussi des syllabes pour écrire des phrases, mais on les utilise pour les mots d'origine étrangère,comme les nom de jeux vidéos, les prénoms non Japonais etc...Mais aussi les onomatopé dans les mangas ( Paf, boom, etc...)

-Il y a aussi les caractère "romain" dit "romaji"(se prononce lomaji) qui transcrit les sons japonais . Ex : (ファイナルファンタジー) = 'C'est Final Fantasy"en Katakana. En romaji sa donnerai"Fainaru Fantaji" (se prononce "Faiinalu Fantaji)
Comme vous pouvez le voir, "Final Fantasy" est est nom en anglais non? Comme c'est un nom d'origine étrangère au Japonais, on utilise les Katakana.

Je vais mettre le tableau des Hiragana et des katakana pour mieux comprendre ^^


Introduction(page 2) ]

[Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) 111116055959513014

(PS:Yutaka Kogure, c'est le nom de mon prof ^^)


Dernière édition par Cloud le Sam 19 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Un Super Accro
Sakura


Messages : 325
Ma réputation sur le forum : : 20

[Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Cours de Japonais (niveau débutant/en cours)   [Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:34

Cours numéro 2 en préparation...
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Un Super Accro
Sakura


Messages : 325
Ma réputation sur le forum : : 20

[Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Cours de Japonais (niveau débutant/en cours)   [Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Icon_minitimeSam 19 Nov - 17:59

Non sa va, c'est pas très très difficile, il faut juste travailler la langue et sa passe tout seul ^.^

Merci Serena !



Dernière édition par Cloud le Sam 19 Nov - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sakura
Un Super Accro
Sakura


Messages : 325
Ma réputation sur le forum : : 20

[Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Cours de Japonais (niveau débutant/en cours)   [Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Icon_minitimeSam 19 Nov - 18:32

C'est vrai ? Bah derien <3
Si tu comprend pas un truc, je te le dit, y'a pas de soucis ^^

Sinon le deuxième cours sera sur "le tableau des hiragana" , donc tu pourra écrire ton prénom en Japonais en hiragana, des mots etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Empty
MessageSujet: Re: [Autres] Cours de Japonais (niveau débutant/en cours)   [Autres] Cours de Japonais  (niveau débutant/en cours) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autres] Cours de Japonais (niveau débutant/en cours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KAT TUN // En cours//
» [En Cours] Dubstep
» [Cours] Graphisme, Funky
» Comment devenir Prof ? Avoir un cours ? Ou.. les 2 ? =D
» (En cours) La petite galerie de EmyDance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Music of my World :: La créativité & toi :: Tutoriels-
Sauter vers: